Etyco Star – Shikwenta

106 views

 » Litie te lillie te / Si tu ne contribues pas, tu ne manges pas « 

Alors que son magnifique refrain pour le tube  » Jamaïca «  tourne encore dans toutes les têtes, Etyco Star nous offre un nouveau titre en guise de cadeau pour cette nouvelle année.

C’est sur un beat Ndombolo que l’artiste aborde un des sujets les importants du monde : Le Mbongo ( L’argent en Lingala ).

Pour ce morceau, Ety n’as pas voulu jouer au flambeur, loin de là. L’auteur de « poulet mayo » tente de pousser son auditoire à se reprendre en main et à travailler. Plus qu’un titre, ce single est une source de motivation pour toute une génération africaine!

 

243 Street Studio

Peu de mots y ont été consacrés mais ce lieu a déjà été fréquenté par plus d’une dizaine d’artistes dont les noms ne sont plus à présenter comme Rafal, Etyco Star, Sarah Kalume, RJ45,…

Tout a commencé dans la maison de Yannick Tshams, le manager de Sarah. Dépassé par le succès, Yannick cherchait un lieu plus adapté. C’est à ce moment là qu’il fit la rencontre du rappeur Grodash. Les deux kinois décidèrent d’ouvrir un studio à Kinshasa totalement gratuit!

Alors que la réédition du projet  » OkoYokaBiso  » est en préparation, l’équipe 243 street continue à nous faire découvrir sa palette d’artistes. Et vu que la musique africaine est en pleine bourre, il faudra très certainement compter sur la team 243 pour cette année 2019!