A la découverte de Luni  » Maîtriser la musique, pour en faire un exutoire »

Luni : Maîtriser la musique, pour en faire un exutoire

Anciennement Lunikar, Luni est âgé de 26 ans, il est technique et polyvalent. Il est capable de mettre la main à la patte pour le beatmaking, et le mixage d’un morceau. Il privilégie la qualité à la quantité, et travaille énormément pour avoir le plus de visibilité que possible.

Lauréat du prix Nouvelles scènes musique machine 2018. Il en est actuellement à quatre EP depuis un peu plus d’un an. Chaque EP à un style et un univers qui lui est propre, le premier de cette série ‘’NOIR’’ est très sombre et mélancolique. Le dernier projet en date est l’EP ‘’Bleu’’, qui est à écouter pour tous ceux et celles qui cherchent à s’évader avec un rap mélangé à du R&B.

Luni pose sur des prods trap, aérienne, et mêlées à des sonorités électroniques. Ce mélange de styles vient de son goût pour divers genres musicaux (la House, la Soul, le Jazz et le Rock). Quand on l’écoute rapper et chanter, on est emporté dans les histoires qu’il raconte, comme dans le titre ‘’nuit’’. Les sujets qu’aborde Luni sont assez personnels, il raconte comment il a vécu sa relation avec sa fille en bas âge, et celle avec la mère de sa fille, qui est compliquée. Finalement il s’agit d’une série de quatre EP introspectif, où Luni fait sortir toutes ses pensées et ses sentiments. 

Les clips qui sont majoritairement réalisé par Johann Dorpilo, illustrent parfaitement son univers. À noter que Johann Dorlipo a travaillé pour Disiz la Peste et Tortoz.

Luni s’entoure d’une équipe dont chaque membre à sa spécialité : Beatmaking/mixage/mastering, audiovisuel, communication, et direction artistique. Ils sont organisés, et montrent qu’il est possible de produire plusieurs projets en indépendance. Il faudra compter sur lui et son équipe pour les prochaines années.

143 views
cool good eh love2 cute confused notgood numb disgusting fail